
Ingrédients pour 6 cheesecakes
- 100 gr de crackers type TUC
- 50 gr de beurre
- 250 gr de ricotta
- 250 gr de fromage frais (saint-môret)
- 6 tranches de saumon fumé
- 1 citron
- Sel, poivre
- Aneth
Préparation du cheesecake sans cuisson
Prenez des emportes-pièces (idéalement de 6 à 8 cm de diamètre). Positionnez le sur une tranche de saumon et découpez un disque de cette taille. Il faudra donc en faire 6 (un par cheesecake). Coupez des petits morceaux avec le saumon restant des tranches. Réservez au frais.
Rien de plus simple que cette recette ! Commencez par la base du cheesecake ! Mixez les crackers jusqu’a obtenir une texture fine. Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux crackers émiettés. Mélangez bien. Déposez au fond 2 bonnes cuillères à soupe. Tassez bien et réservez au frais.
Dans un cul de poule, mélangez la ricotta et le Saint-Morêt. Ajoutez le zest d’un citron et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez bien. Ajoutez le sel, le poivre et l’aneth ciselée. Mettez cette préparation dans une poche à douille pour faciliter le montage du cheesecake. Si vous n’en avez pas, vous prendrez une cuillère à soupe et cela fera l’affaire !
Dressage
Prenez vos emportes pièces. Déposez à l’aide de votre poche à douille ou de votre cuillère à soupe votre préparation au fromage. Déposez des petits morceaux de saumon puis à nouveau le fromage frais. Ajoutez le disque de saumon et réservez au frais. Laissez 3h au réfrigérateur. Retirez l’emporte-pièce et servez ces cheesecakes avec de la roquette !
Présentation