J’ai testé la MasterClass de Christophe Michalak

Publié le - Aurélie Kalt
IMG_5918

 

C’était bien, c’était chouette ces trois heures passées avec toi Cricri ! Alors oui, tout le monde aurait aimé être à ma place, à moins d’un mètre de ce génie de la pâtisserie. Je vous avoue que j’ai eu la chance d’être invitée à ce cours… Merci mon S.

Ca se passe comment?

 

Vous arrivez au 60 Faubourg Poissonnière dans le 10ème, un peu intimidée. Vous passez devant la boutique où les Fantastik et autres tueries gustatives vous font de l’oeil. Non, non, ne vous laissez pas déjà tenter, continuez votre chemin, la salle de la masterclass n’est qu’à quelques mètres. Vous êtes admirablement accueilli par un chef, on vous sert un petit café et vous prenez place, autour d’une grande table.

Le moment est quasi solennel, tout le monde se regarde, découvre les recettes du jour dans le joli fascicule posé devant nous. Le petit badge Michalak impose le style du cours : détendu.

Les élèves retiennent leur souffle. Il est là. Pas loin. On peut entendre sa voix. La rock star entre alors en scène. Christophe Michalak arrive tout sourire devant nous. Une mouche pourrait voler que l’on n’entendrait qu’elle.

Je vois bien que les gens se retiennent de se jeter sur lui, de lui arracher sa chemise, de lui sauter de dessus pour avoir une photo avec lui, non, tout le monde est en mode « intimidation »…

Heureusement, Cricri (oui, je l’appellerai Cricri, comme cela, on casse la glace, immédiatement on devient plus proche vous ne trouvez pas? Bref, je continue. Cricri se lance et fait un tour de table pour nous demander à tous notre couleur préférée, l’animal que l’on aurait aimé être… Pardon je m’égare. Il s’intéresse à chacun d’entre nous, sur notre vie, notre métier, notre passion. Je vois que mon tour arrive et je stress. Je n’ai pourtant pas la langue de ma poche, mais j’ai l’impression d’être une petite fille qui devient rouge écarlate. Comprenez moi, votre rêve est peut être de respirer le même air que Neymar, mais moi c’est Cricri. C’est ainsi.

 

IMG_5883IMG_5892

Cours de Pâtisserie VS Masterclass : Quelle est la différence?

 

Les recettes changent mais ne se ressemblent pas. En 3h, Christophe va nous dévoiler trois recettes, ses astuces, « ces petits plus qui transcendent une simple recette pour en faire un souvenir unique. Ce ne sont pas des ateliers, mais des vrais cours, papier et stylo devant vous, vous notez le maximum d’info qu’il vous offre ». J’avais déjà assisté à des cours de pâtisserie, mais jamais à des masterclass. La différence? Vous ne faites rien avec vos doigts, vous le faites avec votre tête…

Vous n’avez rien compris? En faite c’est simple, c’est Christophe qui enchaine 4 recettes devant vous. Vous avez la fiche des ingrédients devant vous mais vous n’avez pas le déroulé. Cela vous incite à être hyper concentré si vous souhaitez la reproduire chez vous ensuite. J’ai adoré ce format car on capte tellement plus d’informations que si on devait en même temps peser 23,7 gr de sucre en poudre. We are just focus.

 

IMG_5910IMG_5916

Le prix dans tout ça?

 

Quand on aime on ne compte pas. RDV sur la site de Christophe Michalak.Les trois heures de cours, suivie d’une dégustation avec Cricri c’est 300 euros. Sinon c’est 135 euros avec un autre chef membre de la team Michalak !

Voici entre autre ce que l’on fait : Des cookies aux graines (la recette ici), ou encore la délicieuse pâte à tartiner au caramel juste ici, des sushis dingues au riz au lait ou encore une pavlova aux figues… la recette ici.

 

IMG_5894IMG_5902

Sur ces belles paroles, je pars me faire des kg de pâte à tartiner au caramel…

 

 

3 commentaires sur “J’ai testé la MasterClass de Christophe Michalak

  1. octobre 14, 2017 at 3:10

    c’est une vraie chance !!!

  2. Myriame
    octobre 14, 2017 at 5:49

    Bonjour, merci pour le partage des recettes

    • Aurélie Kalt
      novembre 5, 2017 at 7:22

      Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être...

Concours de cuisine

Plat_Gros_Plan
Carpaccio de saumon au Risotto et sa mousse d’Asperge (Concours Ducasse)
375863_282000778581990_1998591622_n
Partie n°2 / Cook Master Barrière 2012 : La Finale
M6_TopChefDeLaPub_POPY_111
Concours Top chef de la pub : 0,5 points qui changent tout !

Voir tous les articles

J'ai testé

choix8
Vis ma vie de chef : 2 jours dans les cuisines du « 39V »
ob_49daff_1045171-282623485195675-1247228271-n
Tournage de l’émission « Norbert et Jean : Le défi »
Entrainement surveillé de près par le chef Frédéric Vardon !
« Les Foodistas » courent « la Parisienne », équipe so chic soutenue par un chef so choc : Frédéric Vardon

Voir tous les articles

Rencontres

IMG_9741jjj
Rencontre avec le chef KEI Kobayashi – Interview du petit fouet !
ob_49daff_1045171-282623485195675-1247228271-n
Tournage de l’émission « Norbert et Jean : Le défi »
IMG_9741jjj
Rencontre avec le chef KEI Kobayashi – Interview du petit fouet !

Voir tous les articles

Livres

Gateaux+Magiques+livre
Le gâteau magique … THE livre du moment !

Voir tous les articles

Bavardages & Actualités

Aurel
Le blog AKalie fête ses un an !!!
44photo-copie-1
Une soirée au Ritz entre bloggeurs…(Merci au CIPA)
macaron-rose-
1er article de ce blog !

Voir tous les articles