J’ai testé le four micro-onde combiné LG Neochef : Le 2en 1 génial !

Publié le - Aurélie Kalt
medium02

 

J’ai eu la chance de participer à une super battle avec 4 autres blogueurs au top ! La marque LG nous offert à chacun le four micro-onde combiné LG NeoChef. Nous avons pu le tester chez nous. Quelques jours plus tard, nous nous sommes retrouvés chez Mademoiselle M, entre blogueurs pour revisiter en 1h30 une tarte aux pommes et un gratin de pomme de terre. Il fallait utiliser toutes les options du four ! L’ambiance était détendue, les blagues fusaient, mais l’esprit de compétition était là !

Mes supers concurrents :

Frenchement bon http://frenchementbon.fr/
Un déjeuner au soleil http://www.undejeunerdesoleil.com/

Voici notre espace de jeu : 

img_0171img_0039

Pourquoi j’aime profondément le Four Micro-ondes Combiné 39L Neochef ?

 

Il s’ouvre comme un four et non comme un micro-onde… Et bien rien ça, ça me rend très heureuse. J’ai toujours profondément détestée lire les modes d’emplois. J’ai voulu voir si sans lire la moindre notice je pouvais m’en servir… Ce qui est pour moi, gage d’un produit facile à utiliser et intelligent… Les programmes sont tactiles, c’est TRÈS facile, vous avez une touche qui vous propose de sélectionner l’option Micro-onde, puis Four, puis l’option Four + Grill. Il vous suffit de sélectionner le temps souhaité en tournant sur le bouton… Le design est ergonomique. Ce qui est pratique comme je fais beaucoup de pâtisserie c’est l’option pour « lever les pâtes »… Ça me fait gagner un temps fou !

La battle va commencer !

Christophe Duhamel (Papa Marmiton) et Stéphane Curtelin, le directeur Marketing LG étaient là pour nous rappeler les règles du concours. Les caméras étaient là… Vous verrez très bientôt le petit film… Un peu intimidant toutes ces caméras, ces micros qui s’agitent devant nous. Ça me rappelle un peu l’ambiance du meilleur pâtissier.

img_9955img_9907

Nous avons chacun un poste de travail avec bien entendu le fameux four micro-onde combiné LG Neochef ! Nous aurons donc 1h30 pour revisiter un gratin de pomme de terre et une tarte aux pommes. J’aime bien cette adrénaline que l’on ressent pendant les concours, « je me sens vivante ». TOP c’est parti. Pas une minute à perdre. Je commence par faire ma compote de pomme. Pour cela rien de plus simple, je coupe grossièrement mes pommes épluchées, je les mets dans un saladier avec un peu d’eau, et hop direction le four, option micro-onde à 1100W pendant 5 minutes. Le gain de temps est fascinant. Mes pommes sont cuites, je n’ai plus qu’à les écraser avec une fourchette et ma compote est prête ! Je me lance à présent dans la réalisation du biscuit « Streusel noisette ». J’adore faire cette recette… Encore une fois ultra simple et rapide. Je mélange mes ingrédients dans un cul de poule (poudre de noisette, farine, sucre, sel et beurre fondu), j’étale ma pâte entre deux papiers cuissons. Je détaille des cercles de 12 cm de diamètre et hop c’est parti pour une cuisson au four ! Option « four » à 180° pendant 20 minutes. Le biscuit ressort parfaitement cuit et bien croquant.

img_9986img_0122

Je suis dans les temps, toujours hyper concentrée, tellement concentrée que je ne vois plus du tout les caméras tourbillonner autour de nous. Mon dessert est presque prêt, il ne restera que le dressage. Je vais m’attaquer à la recette du gratin de pomme de terre ! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais les tartes aux pommes en bouton de rose ont eu un succès fou il y a quelques mois. Roxane a d’ailleurs proposé ce format pour sa tarte aux pommes. J’ai pensé que reprendre cette idée pour revisiter le gratin de pomme de terre pourrait être judicieux ! J’épluche donc mes pommes de terres je les passe à la mandoline pour avoir des fines tranches. Pour les faire cuire, je reprends la même méthode que pour ma compote. Je les dispose dans un saladier avec de l’eau, c’est parti pour une cuisson au four micro-onde à 1100W pendant 8 minutes. Pour le dressage, j’utilise une tranche de jambon de Bayonne.

img_0200img_0237

Je dispose mes rondelles de pommes de terre juste cuites, les unes après les autres, j’ajoute un peu de crème fraîche, de gruyère râpé, de noix de muscade, sel et poivre. Je roule les pommes de terre en elle afin d’avoir un joli bouton de rose ! Je les dispose dans un moule avec des petites empreintes. Je mets le moule sur la grille haute dans le four, et j’utilise l’option four combiné + grill à 200°! Le fromage va bien dorer et le reste continuera de cuire. Je parsème de sésame noir pour donner du constate. Grâce à la technologie Smart Invertor et Infra Rediting, nous avons pu faire super rapidement deux recettes en 1h30 !

img_0066img_0061

Les dés sont jetés… On croise les doigts en attendant les résultats !

 

Je découvre les réalisations des autres blogueurs… J’avoue je suis plutôt inquiète. Je suis plutôt contente de mes réalisations, mais je n’ai pas n’importe qui en face de moi…

img_0185img_0226

Nous présentons les uns après les autres nos recettes devant le jury… J’ai une petite boule dans le ventre… Je pense même que j’ai fait des grimaces ! Et si c’était moi? Tous mes espoirs partent en fumée quand j’entends qu’il manque à mon gratin de pomme de terre une pointe d’ail. C’est bon c’est foutu. Les dés sont jetés… Et mes espoirs sont envolés.

img_0273img_0252

 

 

Les dégustations sont terminées. Nous nous tenons face aux membres du jury, les mains bien croisés devant nous, sourire coincé aux lèvres, le cœur battant à 1000 à l’heure. Ils félicitent plusieurs plats… mais toujours pas les miens. Y aurait-il une chance? Le résultat final est annoncé : It’s me. Incroyable, je suis tellement contente !!! Ils ont mis en avant le fait que mes recettes étaient bien « revisitées » et que cela comptait pour leur décision. Je suis absolument ravie !!!

Petits détails techniques en cliquant ICI 

mj3965bcrright-side-2_blackmj3965acs_right-side1_silver

Un design unique et raffiné

  • Design épuré, poignées intégrées. Le four a une porte abattante
  • Élégance : Design soigné, éclairage blanc, porte noir fumée, finition inox, bouton push/pull en alu
  • Innovation : Moderne avec commande tactile intégrée dans la porte
  • Compacité : Optimisation de l’espace de cuisson pour un faible encombrement

Une cuisson saine et savoureuse 

  • Véritable respect de l’aliment
  • Préservation des vitamines et minéraux grâce à la technologique Lightware
  • 8 programmes dédiés Healthy Fry pour une cuisson saine, optimale et croustillante des frites…
  • Cuisson et programmes dédiés vapeur grâce à la cloche Steamchef

Performance et précision

  • Four Multifonctions : des programmes sur mesure
  • Cuisson basse température, maintien au chaud
  • Puissance Micron-onde : 1100 W
  • Décongélation efficace et en douceur
  • Délivre la chaleur en profondeur dans l’aliment

Praticité et Hygiène facile

  • Le revêtement de la cavité de la gamme NeoChef est imperméable et antibactérien, empêchement les graisses de pénétrer et de s’incruster : la cavité se nettoie 2 fois plus facilement qu’une cavité peinte classique
  • Plateau grande stabilité : 6 points d »appui
  • Le plateau tournant de 36 cm permet d’accueillir de grands plats
  • Visibilité optimale : Eclairage intérieur LED

 

Où trouver le Four Micro-ondes Combiné 39L Neochef ?

Votre ami Darty pourra vous aider à le trouver ! Juste ICI. Le produit n’est pas encastrable, du coup je l’ai mis au dessus mon réfrigérateur c’est parfait ! Et comme c’est bientôt Noël, LG vous offre ce four micro-ondes combiné 39L Neochef : Rdv sur ma page facebook pour participer au jeu concours ! Le tirage au sort sera dimanche 18 décembre à 20h00 !

Merci LG ! Merci Marmiton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être...

Concours de cuisine

Plat_Gros_Plan
Carpaccio de saumon au Risotto et sa mousse d’Asperge (Concours Ducasse)
375863_282000778581990_1998591622_n
Partie n°2 / Cook Master Barrière 2012 : La Finale
M6_TopChefDeLaPub_POPY_111
Concours Top chef de la pub : 0,5 points qui changent tout !

Voir tous les articles

J'ai testé

choix8
Vis ma vie de chef : 2 jours dans les cuisines du « 39V »
ob_49daff_1045171-282623485195675-1247228271-n
Tournage de l’émission « Norbert et Jean : Le défi »
Entrainement surveillé de près par le chef Frédéric Vardon !
« Les Foodistas » courent « la Parisienne », équipe so chic soutenue par un chef so choc : Frédéric Vardon

Voir tous les articles

Rencontres

10351520_989649674419341_8453746572720362382_n
Mes desserts chez Roomies? Une histoire d’une super rencontre et de BULLE !
p1210648
Frédéric Vardon invitent les « Foodistas » à un dîner d’exception au 39V !!!
ob_49daff_1045171-282623485195675-1247228271-n
Tournage de l’émission « Norbert et Jean : Le défi »

Voir tous les articles

Livres

Gateaux+Magiques+livre
Le gâteau magique … THE livre du moment !

Voir tous les articles

Bavardages & Actualités

IMG_7872
Le bistrot « La Parisienne » où l’atout charme de Lisbonne à la française…
Aurel
Le blog AKalie fête ses un an !!!
IMG_7708
J’ai testé le resto « 750 g La Table », rue de turgibo dans le 3ème…

Voir tous les articles