I want to be Bordeline au FEL!Z !!! The new place to be…

Publié le - Aurélie Kalt
FELIZ_0501-Credits-photo-Janine-Gebran
feliz
     FELIZ_0452-Credits-photo-Janine-Gebran.jpg
Découverte du restaurant le FEL!Z !
Souvenez-vous, j’avais au mois de septembre eu la chance de passer deux jours inoubliables au côté du chef Frédéric Vardon dans les cuisines de son restaurant le 39V : Vis ma vie de chef : 2 jours dans les cuisines du « 39V » .

Je reçois un mail d’Angia qui me propose de venir découvrir le nouveau restaurant de ventes à emporter qu’a créé le chef Mr Vardon ! Il y aura également une dégustation de jus de fruits de la marque décalée : Bordeline !

Je réponds positivement et j’ai hâte. J’ai rendez-vous au FELIZ, 16 rue de la michaudière, 75009 Paris ! Je retrouve avec joie Angia, Nora, et le chef Frédéric Vardon !

Lieu ? Cartes ? Originialité du concept ?

C’est dans les quartiers d’Opéra et de la Bourse que le chef Frédéric Vardon ouvre sa première vente à emporter. Le FEL!Z a pour objectif de devenir à l’heure du déjeuner le repaire des gourmets pressés du quartier. Dans un cadre contemporain, le chef a su allier simplicité et saveurs authentiques. Le FEL!Z  » se distingue en misant sur l’authenticité, met l’accent sur les produits de qualité et sur le soin apporté à la préparation des mets proposés.

Le FEL!Z c’est une cuisine gourmande à emporter ! La carte possède toujours quatre propositions au choix de plats cuisinés : un poisson, une viande et deux plats végétariens. Et l’on compte parmi les suggestions, des soupes de saison, des tartes et quiches à la part, des sandwichs raffinés and co… Le chef nous parle : » Ma priorité était de proposer une cuisine aux saveurs authentiques oscillant entre tradition et contemporanéité ». De toute façon, le plus simple est d’aller de toute urgence sur le site : www.feliz.fr

Menus proposés :

Menu Croustillant à 7,20 euros (Sandwich + dessert + boisson)

Menu Croquant à 9,30 euros (Salade + dessert + boisson)

Menu Gourmet à 10,70 euros (Plat du jour + dessert + boisson)

Constat amer sur les concurrents du FEL!Z :

Il n’est pas difficile de trouver à Paris, des petits restaurants avec une jolie déco, des jolies serveuses, pas trop cher pour le déjeuner mais franchement, les plats à emporter, sont souvent malheureusement infectes. La salade baigne dans la vinaigrette industrielle, la crevette n’est souvent plus de toute fraicheur, et je ne parle même pas des desserts… J’adore demander au serveur « mais vos desserts sont-ils fait maison? 90% me répondent NON bien entendu… l’autre jour j’ai proposé au serveur d’un petit resto de gouter la tarte au citron qu’il venait de me servir, elle avait un goût chimique, et on pouvait se casser la dent sur la pâte… bref, il a presque recraché la tarte ! et me l’a offerte… Je préfère encore manger des pâtes chez moi que d’aller dans un restaurant pour « sortir ». Je trouve qu’il n’est pas normal à Paris de devoir faire le choix entre l’atmosphère du resto, l’ambiance, l’accueil qu’on reçoit, le prix, et la qualité des produits… Combien de fois des amis m’ont proposé d’aller dans tel resto « Non mais attend, Aurel, c’est « hyper fashion » tu ne te rends pas compte… oui, et bien non, fashion ou pas, si c’est infecte je n’irai pas.

Le FEL!Z, c’est la possibilité de manger sainement et varié tous les jours sans se ruiner !

J’ai testé les billes de melons, jambon et balsamique en entrée, un vrai délice de fraicheur…

En plat, le colin et ses petits légumes au WOK, et pour le dessert, hummm une mousse au citron avec un crumble à la coco.. une merveille de légèreté.  Nora, vous accueillera comme il se doit et vous ne serez pas déçu. Je ne me suis pas forcée à y retourner deux fois la semaine dernière !  On ne parle que de régime, ça y est l’été est lancé.. alors c’est le matraquage dans les magazines de « régime régime régime ».. J’ai juste envie de vous dire : Commencez à manger sainement, et vous n’aurez plus besoin de faire de régime…
Entree7.jpg     Plat3.jpg
Le FEL!Z ou comment passer pour THE perfect Women…
Avis aux femmes pressées : vous pouvez sans problème y passer durant l’après-midi et acheter des plats pour un dîner improvisé le soir ! Vos invités n’y verront que du feu, et vous passerez pour une femme merveilleuse qui gère les enfants, le boulot, le sport, les copines, et qui trouvent encore le temps de faire des diners et des petits plats mijotés… Keep the secret…
Mais que boire au FEL!Z ??? Les jus de fruit BORDELINE BIEN SUR !
bordeline

 

Monter une boite avec ses potes ?  Un rêve pour beaucoup d’entre nous…

Oh, toi beau trentenaire que tu es, n’as-tu jamais vécu cette scène, où tu es avec tes meilleurs potes, et vous vous dites  : « Il faut qu’on monte une boite ensemble !!! »   Voilà, on peut dire que c’est le côté simple du « On se le dit »… mais passer à l’étape suivante et vraiment le faire, c’est autre chose,
Monter une boite avec ses potes ? Une réalité pour BORDELINE !
C’est l’histoire de 4 beaux mecs, qui vivaient en colloc, qui se réveillent un matin après une soirée bien trop arrosée et qui ne rêvent que d’une chose : d’un bon jus de fruit ! Mais rien ne leur plaisaient…
Ils ont réussi à créer leur marque de jus de fruits décalée. Décalés par leurs noms, décalés par le mélange des saveurs, décalés par le ton utilisé. J’ai 27 ans, cela me fait bien plus marrer de boire un jus qui s’appelle « Cougar puritaine » qu’un petit tropic–a… bien sage. Les mecs ont tous compris, et je me retrouve donc à regarder mon petit nombril et à me dire : Mais pourquoi n’ai-je pas d’idée comme ça moi !!! Bref… Petits détails de la composition des jus :
card cougar Mangues, Citron vert & verveine
 card_dandy.png Poire Williams, Rhubarbe & Cannelle poivrée
card_nymphette.png Goyave, Fraise & Violette
card_tartuffe.png Pamplemousse rose, mûre & menthe
Après s’être jeté sur le site du FEL!Z, on se jette sur le celui de Bordeline !
« Fondé en 2010, BORDERLINE c’est sa grand-mère en slip fluo dans un linéaire dégoulinant de banalité. De vrais fruits comme au fin fond de l’Alsace, des épices comme chez Nature & Découvertes, le tout dans un écrin d’équilibre digne d’un doigté de barman de palace. Véritable fête nationale dans la bouche, du jamais vu, du jamais bu, BORDERLINE est plus qu’une découverte gustative, c’est une ode à ses fantasmes épicuriens, une hégémonie du plaisir en 25cl.
….voulant élaborer une boisson qui rend beau, fort, intelligent et limite la chute des cheveux. Tout compte fait, créer quelque chose de simplement très bon et original, s’est révélé beaucoup plus facile. Fini les faux fruits sur les bouteilles, les parfums barbants et le politiquement correct. »
On les boit sans modération mais pourquoi ?
Parce que c’est bon, originale, produit en Alsace, qu’il ne coûte que 3.10 euros et que c’est 100% naturel (et en 2012 c’est rare !!!)
Merci à Angia, Laura, Nora, Bordeline’team, et bien entendu au chef Frédéric Vardon !!!
Catégorie : J'ai testé

1 commentaire sur “I want to be Bordeline au FEL!Z !!! The new place to be…

  1. juin 12, 2012 at 1:00

    un bien agréable concept
    Je te souhaite un agréable mardi

    Valérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être...

Concours de cuisine

Plat_Gros_Plan
Carpaccio de saumon au Risotto et sa mousse d’Asperge (Concours Ducasse)
375863_282000778581990_1998591622_n
Partie n°2 / Cook Master Barrière 2012 : La Finale
M6_TopChefDeLaPub_POPY_111
Concours Top chef de la pub : 0,5 points qui changent tout !

Voir tous les articles

J'ai testé

choix8
Vis ma vie de chef : 2 jours dans les cuisines du « 39V »
ob_49daff_1045171-282623485195675-1247228271-n
Tournage de l’émission « Norbert et Jean : Le défi »
Entrainement surveillé de près par le chef Frédéric Vardon !
« Les Foodistas » courent « la Parisienne », équipe so chic soutenue par un chef so choc : Frédéric Vardon

Voir tous les articles

Rencontres

ob_dfeac5_photo-21
Rencontre avec Flora Mikula et Yoni Saada (Recette Camembert Cœur de Lion)
ob_49daff_1045171-282623485195675-1247228271-n
Tournage de l’émission « Norbert et Jean : Le défi »
MG_9926
Saveurs d’étoiles nous présente Nathalie Nguyen (Master chef 2011)

Voir tous les articles

Livres

Gateaux+Magiques+livre
Le gâteau magique … THE livre du moment !

Voir tous les articles

Bavardages & Actualités

thumbnail_img_7776
Michel Cluizel ouvre une nouvelle boutique à Paris !
IMG_7272
Macarons Gourmands : La nouvelle boutique de Yannick Lefort !
thumbnail_img_7776
Michel Cluizel ouvre une nouvelle boutique à Paris !

Voir tous les articles